MISE EN SCÈNE
-
Vlad TROITSKYI
MUSICIENNES
-
Nataliya HALANEVYCH
-
Ruslana KHAZIPOVA
-
Solomiia MELNYK
-
Ganna NIKITINA
SON
-
Simon AUFFRET
RÉGIE LUMIÈRES
-
Astkhik HRYHORIAN
RÉGIE VIDÉO
-
Mariia YAKOVENKO
PRODUCTION
-
DAKH THEATRE, DRÔLES DE DAMES
DIFFUSION
-
DdD, en collaboration avec TOURMI' nCO
Téléchargement
remerciements au super Festival DÉTOURS DE BABEL, Grenoble.
A ÉCOUTER dernier album PANDORA' s BOX
A propos de ANTIDOT nouvelle création - étape #1 février mars 2026
“Eh bien voilà. La boîte de Pandore, d’où se sont échappés la guerre, le mensonge, la réalité déformée, l’indifférence — le monde l’a bien ouverte. Maintenant, nous devons tous apprendre à vivre dans cette nouvelle réalité… Il faudra être plus fort, chaque jour davantage, et nous rassembler plus encore ! Nous vous accueillons à nos représentations pour cette union.
ANTIDOT sera un vaccin artistique contre la manipulation et la désinformation. Car la peur est l’arme de l’ennemi, alors que nous, nous sommes la liberté et l’humanité. Chacun de nous est acteur de cette nouvelle réalité ! Nous avons inventé notre propre antidote — c’est notre musique, notre poésie, notre art du théâtre et du grotesque. Tout ce que nous créons à présent fait partie de nous et de notre réflexion artistique, que nous avons hâte de partager avec vous !
Aujourd’hui, il est important de choisir non pas le doute qui engendre le désespoir, mais la conscience sans découragement ! Allons de l’avant — avec espoir et amour dans nos cœurs ! À très bientôt, chers amis ! Nous vous attendons à chaque spectacle avec excitation ! ”
En savoir plus sur l'artiste
Le mot de la prod
Les Dakh Daughters, au nombre de 4 aujourd'hui, poursuivent leur route d’artistes libres et entreprenantes. À travers des mises en musique de poètes ukrainiens, de récits collectés ou leurs compositions, elles offrent au public un spectacle qui sonne comme un cocktail artisanal lancé au mur de la résignation, un acte de résistance, un grand poème musical pour nous rassembler.
Âge : à partir de 10 ans
Durée : 80mn
Presse
Le Monde
Le hic de ce concert qui en jette : filer une irrésistible envie de chanter à tue-tête avec le band et de danser à fond.
La Provence
Une caresse, une claque. Douceur et force alternent chez ces instrumentistes chanteuses dont l’univers musical emprunte autant aux mélodies traditionnelles de leur pays qu’au côté soigné et baroque de Dead Can Dance, ou à l’énergie, à l’urgence et à la hargne des Béruriers Noirs, groupe punk français qui, en son temps, rendait hommage à un héros ukrainien avec le titre Makhnovtchina . Le feu sous la glace, une secousse tellurique. Ces artistes portent hors de leurs frontières, le désespoir de tout un peuple.
Toute la Culture
Elles sont six au look tout droit sorti de l’univers de Tim Burton. Elles nous offrent un moment suspendu où les cordes sont déphasées avec brio. Elles entremêlent leur répertoire aux allures de contes freak avec les récits de la guerre en Ukraine. Magnifique.
Rue 89
Rien de plus dangereux et subversif qu’un clown en colère. Les filles du DAKH l’ont bien compris. Derrière la fantaisie du maquillage de clown et l’ambiance cabaret, on découvre très vite une démarche artistique très construite… Le dialogue entre les images, le spectacle et le public libère une folle et surprenante énergie faîte d’espoir, de folie et de poésie.


